Activités

Piste la luge Randonnée Telemarking Parapente Activités du soir

Piste de luge

Outre le ski et le snowboard, il y a beaucoup d'autres activités à faire à La Tzoumaz. L'une de ces activités est la luge. La Piste de Rodel mène du haut des Savoleyres jusqu'au village. La course est longue de 10 km, ce qui en fait la plus longue de Suisse. La descente présente une différence d'altitude de 711m. La descente commence au sommet entre les pentes, où vous avez une belle vue sur Verbier et la vallée du Rhône, et se transforme ensuite en une belle descente à travers la forêt. C'est une descente difficile qui convient à toute la famille, mais les enfants de moins de huit ans doivent être accompagnés d'un adulte sur la luge. La descente complète dure environ 45 minutes. Vous pouvez louer une luge chez Monnet Sport sur la route principale. Vous trouverez ci-dessous les prix :

Adultes

Les jeunes

et les personnes âgées

Enfants

Journée entière

33 CHF

29 CHF

17 CHF

Matin jusqu'à 13h30

28 CHF

24 CHF

14 CHF

Après-midi à partir de 12h30

28 CHF

24 CHF

14 FRANKEN

1 course

16 CHF

14 CHF

8 CHF

La piste de luge est ouverte à partir de 10h00 et ferme à 15h30.

Promenades et randonnées

À La Tzoumaz, vous pouvez également profiter des magnifiques environs lors d'une randonnée. Il y a plusieurs itinéraires, les routes varient en longueur et en altitude. Vous pouvez obtenir une carte avec les différents itinéraires dans le bureau de Homepartner ou à la télécabine. Vous pouvez faire des randonnées plus courtes à travers la forêt et le long de la rivière Bis, ces randonnées sont plates et adaptées à toute la famille. Pour une randonnée plus intense, vous pouvez monter à la télécabine et descendre des Savoleyres au village par différents sentiers. Pour cette dernière option, nous vous conseillons de louer des batteurs à neige, vous pouvez le faire chez Perraudin Sport dans la rue principale à côté de l'église.

Télémark

Vous voulez combiner le ski et la randonnée ? Alors, allez télémarker ! Avec des skis de télémark spéciaux, vous vous promenez dans la forêt et sur les pistes. Vous êtes sportif et vous pouvez profiter de la belle nature. Il existe plusieurs sentiers de randonnée qui sont balisés sur les pistes. En télémarkant, vous pouvez faire la randonnée aussi longtemps que vous le souhaitez, en attachant vos skis, vous pouvez redescendre à ski. Le ski peut être pratiqué de deux manières différentes, la manière traditionnelle avec les skis fixés dans les fixations ou la manière spéciale de télémark. Si vous voulez apprendre le télémark, vous pouvez réserver une leçon à l'école suisse de ski à la télécabine. Un des moniteurs de ski expérimentés vous emmènera et vous enseignera tout sur les skis et la technique.

Parapente

Avez-vous toujours voulu voler ? Vous pouvez faire du parapente à La Tzoumaz et à Verbier. Un sport qui ne convient qu'aux personnes ayant des nerfs d'acier ! Accompagné d'un instructeur, vous pourrez profiter d'un vol magnifique et surtout passionnant au-dessus de la région, et ce, à ski ! Depuis l'aérodrome de la Croix de Coeur, vous pouvez descendre à ski. Pendant le vol, vous aurez une vue imprenable sur La Tzoumaz ou Verbier, n'oubliez pas votre appareil photo !

Le parapente convient à tous à partir de 3 ans, un vol dure environ une demi-heure. Vous pouvez réserver ce vol inoubliable à l'École suisse de ski, située à côté de la Télécabine.

Activités en soirée


Avez-vous déjà eu envie de faire du ski, de la randonnée ou de la luge dans le noir ? C'est possible ! Plusieurs fois par an, l'Office de tourisme de La Tzoumaz organise des visites nocturnes uniques. Par exemple, il y a la luge nocturne, vous allez en télécabine à Savoleyres à 18 heures et vous dînez au restaurant. Lorsqu'il fait nuit dehors, vous descendez à ski en groupes accompagnés de moniteurs de ski. C'est une descente passionnante, en raison de l'obscurité, on ne sait jamais quand le prochain virage ou la prochaine descente raide arrivera ! Après la partie passionnante, vous faites une belle promenade dans la forêt et vous avez une belle vue sur toutes les lumières du village. Au bout d'une heure environ, vous serez de retour au fond pour discuter de cette expérience passionnante autour d'un chocolat chaud au lait. Les promenades en traîneau sont adaptées aux enfants de 12 ans et plus et peuvent être réservées à l'office du tourisme situé à côté de la télécabine.

L'office du tourisme organise également des promenades dans l'obscurité. Vous commencez à la Maison de La Foret en fin d'après-midi et vous vous promenez dans la forêt accompagné d'un guide. C'est une randonnée éprouvante, mais l'effort est récompensé par le magnifique coucher de soleil, que vous pouvez voir en arrivant chez Simon. Chez Simon, vous pourrez déguster une bonne fondue au fromage ou une portion de raclette avec un verre de vin de leur propre vignoble. Après le repas, vous redescendrez à ski au village dans l'obscurité, en chemin vous pourrez profiter de la vue sur les lumières de la vallée du Rhône.

Des randonnées à ski dans l'obscurité sont également organisées, c'est une expérience unique et inoubliable. Vous prenez le dernier ascenseur jusqu'à Savoleyres et vous skiez jusqu'à l'un des restaurants, qui varie selon le circuit. Au restaurant, vous aurez un délicieux dîner typiquement suisse. Quand il fait nuit, vous descendez au village à ski avec un guide. Chacun recevra une torche ou une lampe de poche. Vous skierez sur les pistes bleues et le sentier forestier, la descente est donc adaptée aux débutants et aux enfants (avec expérience du ski) à partir de 8 ans. C'est un voyage passionnant mais amusant que vous devriez absolument vivre !